chine

Chine

 

 

 

 

 

 

 

Avant toute chose, suivez-nous sur notre blog Esculape Athena Traductions en vous y abonnant !

.

J’ai travaillé dans le domaine du recrutement avec un client qui était positionné dans les compléments alimentaires. Il m’indiquait qu’il avait travaillé avec un client de Singapour mais qu’il avait peu de clients à l’international. Et pourtant ! Les marchés ne manquent pas. Voici nos conseils pour exporter.

 

La Chine 

La chine correspond au nouvel eldorado des sociétés de compléments alimentaires. Les sociétés européennes y sont donc bienvenus, les produits locaux ayant peu de popularité dans le pays.

 

Un potentiel de marché en forte hausse

Les estimations de ce marché varient d’un société de consulting à une autre : Il faut parier sur un marché estimé de 260 milliards de yans à 400 milliards de yans sur la vente de produits de santé en 2021, soit 51 milliards  d’euros avec un taux de croissance de 10 à 15 %. Exportateurs, tentez votre chance! Les exportations françaises ont augmenté de 20% ces deux dernières années!

 

Quel est l’origine de ce potentiel ?

 

  • La méfiance des populations locales face aux produits locaux, du fait des problèmes de contrefaçon et de sécurité alimentaire tant diffusé sur le net ( lait, ..).
  • L’augmentation du niveau de vie et le fait que les consommateurs chinois sont de plus en plus attentifs à leur santé favorisent cette croissance !
  • L’émergence d’une nouvelle classe moyenne, les Millenials, capable de dépenser beaucoup pour des choses qu’elle aime. Vous devrez être attentifs à leurs attentes et vous démarquez par vos conseils en la matière ! Rassurez le client et vous serez « roi »..
  • Le gouvernement chinois favorise cette croissance des compléments alimentaires.

Comment exporter ? 

 

Tentez les plateformes de e-commerce : WECHAT, et la popularité croissance de la boutique WECHAT en ligne, JD GLOBAL. Les chinois sont vraiment friands de la boutique en ligne WECHAT, l’utilisant plusieurs fois par jour.. Il faudra cependant perfectionner vos conseils sur internet en matière de sécurité alimentaire car le consommateur chinois fait beaucoup de recherches avant d’acheter du fait des scandales alimentaires !

 

Ou passez par un distributeur ! Attention, à cette dernière solution ! Il faut que vos ventes « décollent » car l’homme d’affaire chinois regardera avant tout la rentabilité de son choix!

Exportateurs : Nos 3 paris pour gagner !

  • Innovez pour vous démarquer ! Et l’innovation, passe aussi par l’accompagnement du consommateur  chinois !
  • Rassurez !
  • Osez !

Si vous choisissez la voie de l’innovation, pensez à Esculape Athena Traductions afin de faire traduire vos brevets! Nos spécialistes brevets se feront un plaisir de vous aider sur le sujet!

🧐👨‍🎓👨‍🔬 Lire également les articles phares sur :

Brevets et innovation pharmaceutique en Chine

La distribution des produits naturels et bio en Chine

 

La chine, nouvel eldorado des compléments alimentaires.

Notre article ci-dessous révèle la stratégie pour créer son entreprise :

Portrait : Ces salariés qui ont quitté le salariat !

Abonnez-vous à notre newsletter  pour recevoir notre livre blanc des témoignages d’entrepreneurs qui ont réussi le pari de l’export dans le domaine de la santé.

#sucessstory#traductionanglaisfrancais#nutrition#Titok#developpementexport#developpementinternational

« Likez » afin de m’encourager et laissez-moi votre message :

Valérie Béranger

Valerie Béranger

Documentaliste à mes débuts, française j'ai évolué par la suite dans le domaine du recrutement ( 12 ans). Passionnée de langues depuis toujours, je souhaite vous aider à fiabiliser vos traductions techniques,marketing, réglementaires, export.. Comme tous, vous n'avez pas beaucoup de temps! Aussi, confiez-nous vos traductions ! Traduire peut vous aider à vous informer également

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS20
Follow by Email
YouTube
YouTube
LinkedIn20
LinkedIn
Share