Boulangerie -Délifrance – Ses croissants en Tchéquie!

Start-up dans l'agro-alimentaire, Osez gagnez l'international !

Pour ma part, passionnée par les langues et par l’interculturel, j’ai toujours rêvée de faire de l’international. Evidemment, les contraintes de prendre un avion très tôt le matin ne me conviennent pas, ayant à mon actif une “tribu” d’enfants.. En fait, il s’agit d’un enfant de 8 ans, une fille. Mais une fille qui a son caractère et une certaine détermination !

Ayant visité la  Californie lors de mon voyage de noces, j’avais constaté à l’époque en 2009, l’existence de réseaux de boulangeries installées dans le port de San Francisco..! La boulangerie Boudin et ses mémorables croissants m’ont transporté un moment à Paris et aussi j’avais rencontré quelques “sea lions” dont je vous livre quelques photos si vous avez la chance de visiter la Californie ! J’avais même “nagé” proche de certains:).. Mais il ne faut pas trop réfléchir sinon on ne fait rien..Revenons à notre sujet :

Boulangerie – Pâtisserie : Comment faire de l’international ?

Pourquoi la Tchéquie pour Délifrance ?

Dans la zone PECO, la République tchèque  est un endroit très touristique. De plus, il ya une attente en locale de moins manger et de manger moins gras..C’est pourquoi Delifrance s’y  est implanté…

Dans quelles villes s’implanter ? 

Ostrava, Bratislava en Slovaquie..

La première recherche pour ce groupe est aussi de s’adapter au marché local en ne pensant pas global, loin du consommateur de Paris.Par exemple, faire un sandwich salé comme sur cette image. Ils préparent également des reçettes “made in France”, au caractère des fêtes locales, en les adaptant..

Crèpes

Il y a une vraie stratégie des grands moulins de Paris : Tout ce qui est produit en europe est fabriqué à partir de farine française et hors europe, on utilise la farine locale.. Avis aux bons entendeurs! Les gérants de franchise ont bien sûr leurs mots à dire! On n’élimine pas Paris et “the french kiss”, puisque tous les produits phare ( viennoiserie, croissants.. sont importés de Delifrance afin que le consommateur se retrouve transporté à Paris le temps d’un voyage..

Il faut s’adresser à la Chambre de Commerce franco-tchèque afin de gérer au mieux votre implantation. Elle apporte une vraie aide sur la recherche de partenaires en Tchéquie ! Autant la consulter!

Catégories : Blog

Valérie Béranger

Documentaliste à mes débuts, française j'ai évolué par la suite dans le domaine du recrutement ( 12 ans). Passionnée de langues depuis toujours, je souhaite vous aider à gagner du temps, à améliorer votre image auprès de vos clients et prospects à l'international! Traduisez votre site web, vos documents commerciaux, vos articles de blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *